Tainted Love - Chanson

Publié le par Comte V

 

 

Sommaire - Soft Cell - Paroles - Traduction - Covers - Bonus

 

 

L'histoire veut que les producteurs de Soft Cell leur laisssèrent en 1981 une dernière chance de créer un tube de discothèque, et que le choix du groupe se porta donc sur "Tainted Love", un morceau Motown plutôt méconnu en Europe de Gloria Jones, datant de 1964.

Le résultat fut un succès incontournable de chaque coté de l'Atlantique. Rythme électronique, orgue Bontempi, ensemble dépouillé, arrangement des voix efficace et surtout le BOUMBOUM qui faisait dandiner des hanches à tous les coups, cette petite chanson toute simple, enregistrée en un jour et demi, est devenue une des chansons les plus emblématiques de la pop des années 80.

Numéro 1 des charts dans 17 pays, 43 semaines dans le classement aux USA- un record à l'époque,  elle fut reprise par une bonne trentaine d'artistes (voir les covers) et utilisée dans une dizaine de films. Elle devint même par la suite un hymne gay.

 

Publié dans Song Facts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Répondre
M
Bojour Comte, toutes ces rubriques sont très intéressantes et nous apprennent beaucoup de choses sur le groupe et le morceau, mais l'ensemble est trop fragmenté à mon avis.<br /> A mon sens, il faudrait que tu regroupes les commentaires sur la chanson, le groupe et les reprises en un seul article, comme il serait intéressant d'avoir ensemble la VO et la traduction ...<br />  
Répondre