Cover du jour #20: Lay Lady Lay par Magnet

Publié le par Le Comte V

Il fallait bien que je finisse par proposer la reprise d'une chanson de Robert Zimmerman, alias Bob Dylan...Il y a évidemment la version d'"All Along the Watchtower" par Jimi Hendrix, sans doute le meilleur cover de l'histoire mais j'ai préféré vous présenter quelque chose de plus original...
Lay Lady Lay, sortie en 1969, est une oeuvre atypique de Dylan, car chantée avec une voix grave méconnaissable, loin de son habituelle voix haut perchée, trainante et nasillarde. Elle n'en reste pas moins une chanson très sensuelle, reprise en 2003 par le trublion norvégien Magnet. Sa version est plus dense que l'originale, avec une basse qui marque chaque temps, des guitares saturées et surtout la voix de la belle irlandaise Gemma Hayes sur le refrain qui rajoute à la volupté de l'ensemble...


 Ecoutez



Je vous laisse apprécier également le clip qui est assez délirant...



Publié dans Covers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Comte V, j'ai une petite surprise pour toi.Je vais régulièrement sur Deezer et ils viennent de créer une webradio de reprises qui devrait t'intéresser :http://www.deezer.com/#music/radio/41Je te laisse écouter.A bientôt,
Répondre