Six Feet Under

Publié le par Le Comte V

sfu.jpg

Je pense que beaucoup de gens sont comme moi tombés sous le charme de "Six Feet Under". Cette série inclassable, dramatique mais parfois drôle, tendre et parfois cruelle, new age et parfois hystérique, réaliste et parfois onirique, raconte cinq saisons durant l'histoire d'une famille de croque-morts de Los Angeles, une famille déjantée, déboussolée, dont tous les membres évoluent, reculent, repartent, s'aiment, se détestent, s'aiment à nouveau...Une famille dont le métier est de traiter avec la mort alors qu'ils ont bien du mal à mener leur vie...Bref, pour ceux qui n'ont jamais vu "Six Feet Under", je vous conseille vivement de vous procurer les DVD (mais attention, on devient vite accroc'...)

La musique est omniprésente tout au long des 63 épisodes de la série. Le choix des chansons est parfois très surprenant, mais donne à chaque fois une atmosphère particulière à la scène qu'elles accompagnent. En tous cas, cette série m'a permis de faire quelques plaisantes découvertes que je vous livre ici, de l'étonnant thème de la série par Thomas Newman jusqu'à la très belle chanson de Sia qui rythme les six dernières minutes du dernier épisode, le plus émouvant final qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent dans un feuilleton... 

(Cliquez sur la petite flèche verte pour écouter l'extrait; entre parenthèses, l'épisode où on peut trouver le morceau)

 Générique

 (# 1) Devlins "Waiting"

 (# 2) Submarine "Girl Who Fell on Earth"

 (# 3) Zero 7 "Distractions"

 (# 11) The Afghan Whigs " Something Hot"

 (# 13) Eleni Mandell "Pauline"

 (# 14) Stereo MCs "Deep Down and Dirty"

 (# 17) Yo La Tengo "Our Way to Fall"

 (# 26) Timo Maas "To Get Down"

 (# 35) FC Kahuna "Hayling"

 (# 48) Earlimart "Interlopper"

 (# 53) Jem "Amazing Life"

 (# 63) Sia "Breathe Me"

 

 

Publié dans Melting Pot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
rho oui ! trop bon cette série.là, on est est à la saison 4, en VO, parce que c'est mieux et c'est vraiment trop bien.  Je n'avais jamais fait attention à la musique... c'est maintenant chose faite !
Répondre
L
Pour tout te dire, je suis en train de me remater les 5 saisons en VO...Avec autant , si ce n'est plus de plaisir...<br /> Facile d'être accroc à cette série...<br /> Merci de ta visite, je suis allé voir ton blog, superbe ambiance
Répondre
S
Six Feet Under ! Génial ! Je viens de m'acheter la saison 1, et franchement, c'est assez exceptionnel comme série ! A noter que la VO est bien mois édulcorée que la VF, et les voix sont plus crédibles (notament celles de la mère et de la fille).<br /> <br /> Bonen continuation !<br /> <br /> Sili.
Répondre
P
Muad s'en est chargé ... il m'a envoyé le morceau de la femme choc, merci monsieur le Comte ..... <br /> Excellente journée<br /> <br /> Maîkresse Pascaly
Répondre
L
Merci pour vos com' Muad Dib et Pascaly:)<br /> Je ne sais pas si la série passe encore sur le cable. On m'a offert les 2 premières saisons en DVD et je me suis empressé d'acheter les 3 autres. Vraiment génial!<br /> Je vais te chercher la chanson d'Olivia Ruiz et te l'héberger Pascaly. Je t'enverrai l'URL <br /> Bonne journée à vous deux
Répondre